Maison Des Lycéens

Amenez vos bouchons !

Par admin horizons, publié le vendredi 20 octobre 2017 18:36 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 22:06
Bouchons-plastiques.jpg
Cette année, la MDL a décidé de soutenir plusieurs associations. Elle a choisi, pour commencer, d'apporter son aide à l'association Marchons avec Alicia à travers une collecte de bouchons.

Alicia a une maladie génétique appartenant à la famille des myopathies. Cette maladie, appelée amyotrophie spinale, empêche le bon fonctionnement de ses muscles (respiratoires notamment, mais aussi ceux des épaules, bras, tronc, bassin et jambes). Marchons avec Alicia a donc été créée afin de lui apporter, ainsi qu'à sa famille, un soutien moral, physique et financier. Cette association permet également de et d'apporter de l'aide aux enfants ayant cette maladie, ainsi qu'à leurs parents.

Pour soutenir cette association originaire de Saint-Symphorien-sur-Coise, il suffit d'apporter vos bouchons en plastique au lycée, où la MDL les récupérera.

Ce geste est aussi bénéfique pour l'environnement, puisque les bouchons récoltés ne sont pas biodégradables. L'association les récupère et les vend à une usine de recyclage, afin de prélever des fonds. Le plastique récupéré permet de faire des petits objets comme des passages de roues, des pares-chocs, des pots de fleurs, des pièces techniques dans le bâtiment et le mobilier, ainsi que d'autres pièces non-alimentaires.

Les bouchons doivent être en Polyéthylène (PE) comme ceux des bouteilles d'eaux, en Polypropylène (PP) comme ceux des bouteilles de sodas et du lait.

Pour les reconnaître, il y a parfois un symbole pour chaque plastique.

Les bouchons doivent être rincés, le carton ou l'aluminium enlevé (comme sous les bouchons de pâtes à tartiner).

Les bouchons et tubes de médicaments ne sont pas acceptés.

Amenez vos bouchons et merci de votre participation !

Pour plus de renseignements :

Site internet : http://marchonsavecalicia.wixsite.com/marchons-avec-alicia

Mail : marchonsavecalicia@free.fr