Mouvement de grève – mardi 10 octobre 2017

Par Gerard Heinz, publié le jeudi 5 octobre 2017 18:39 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2017 18:39
Grève.jpg

Madame, Monsieur,

Un préavis de grève concernant l'ensemble de la Fonction Publique est déposé pour le mardi 10 octobre 2017.

Aussi, ce jour, les emplois de temps des élèves peuvent être fortement impactés en fonction du nombre de professeurs grévistes. Nous ne connaîtrons précisément ce nombre que mardi matin, lorsque nous ferons le constat des présences et des absences. Mais nous savons d’ores et déjà que les services de vie scolaire ne pourront pas fonctionner normalement.

Les professeurs préviennent généralement les élèves de leur décision. En tout état de cause, si un professeur indique qu’il va assurer ses cours, merci de bien vous assurer que votre enfant se rend au Collège ou au Lycée.

Nous assurerons l'accueil des élèves sur les horaires habituels, les professeurs présents assureront leurs cours habituels, sans aucune modification d'emploi du temps possible.

Par ailleurs, nous savons que ce mouvement va être suivi par les personnels de l’établissement qui dépendent du Conseil Régional. Le service de demi-pension ne fonctionnera donc pas le mardi 10 octobre 2017. Merci de prévoir pour cette journée un repas froid tiré du sac, dans le cas de figure où votre enfant est présent. Le restaurant scolaire sera complètement fermé, car nous ne disposons pas des personnels pour assurer la surveillance. Le prix du repas sera bien évidemment déduit de la facture.

Néanmoins, en cas d’absence d’informations, nous nous permettons de vous conseiller, dans la mesure du possible, de garder votre enfant à votre domicile.

L’absence éventuelle de votre enfant le mardi 10 octobre ne sera pas à justifier par vos soins. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer en direction des services de vie scolaire du Collège ou du Lycée.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Gérard HEINZ                                            Nadège LAPALUS                                     Emmanuel MILLET

Proviseur/Principal                                   Proviseure adjointe                                 Principal adjoint