Transports scolaires à l'occasion des épreuves du Baccalauréat - INFORMATION SIGNALEE

Par Gerard Heinz, publié le dimanche 11 juin 2017 16:09 - Mis à jour le dimanche 11 juin 2017 16:19
carsdurhone.jpg
Horaires aménagés pour le réseau SYTRAL (Rhône) Horaires non aménagés pour le réseau de transports de la Loire

Mesdames, Messieurs,

Après plusieurs semaines de négociations avec les deux autorités responsables des transports scolaires (Conseil départemental de la Loire pour les communes de la Loire, SYTRAL pour les communes du Rhône), il se dégage donc la position suivante :

* pour les élèves résidant dans une commune du département du Rhône : le SYTRAL a décidé d'aménager les horaires de ramassage scolaire pour le Baccalauréat (cf. tableau ci-joint).

* pour les élèves résidant dans une commune du département de la Loire : le Conseil départemental a refusé d'aménager les horaires. Les élèves devront donc compter sur une solution familiale.

L'épreuve anticipée de Français pour les élèves de 1ère n'a pas d'impact sur l'organisation des transports scolaires.

Vous trouverez ci-joint toutes les informations utiles.

Bien cordialement,

Gérard HEINZ, Proviseur